Loading...

L’analyse prédictive consiste à utiliser des algorithmes statistiques pour anticiper de probables résultats.

L’analyse des données est un domaine spécifique des statistiques qui repose sur l’utilisation de techniques pour décrire l’ensemble des techniques utilisées pour collecter, décrire, analyser, synthétiser et comprendre un ensemble très important de données.

L’Analyse et le traitement des données s’observent par Visualisation des données via la Dataviz. Le Machine learning ou Deep learning sont des technologies d’Intelligence Artificielle permettant aux ordinateurs ayant des capacités de calcul très rapides, d’apprendre sans avoir été programmés.

L’analyse prédictive (KPI Big data) consiste à utiliser des données, des algorithmes statistiques et des techniques de Machine Learning ou Deep Learning pour anticiper de probables résultats.

  • Les statistiques descriptives permettent de décrire et de présenter les données.
  • Les statistiques inférentielles permettent de réaliser des inférences et des prédictions à partir des données rassemblées.

Le traitement et l’analyse des données statistiques exigent trois types de compétences : les compétences en statistique, en analyse de données et en informatique.

Les principales opérations qui interviennent dans le processus du traitement des données sont :

  • Le codage des données
  • Le calcul des indices et des scores
  • Le redressement des données

Chez Meltod Strategy, nous nous enrichissons des projets sur lesquels nous avons travaillés jusqu’à présent et nous capitalisons sur ces derniers pour apporter à nos clients des expériences uniques et innovantes.